Login

Lait Une courte majorité d'éleveurs prêts à réduire leur production

Astuce : Pour agrandir l'infographique, l'ouvir dans un nouvel onglet

Alors que la mise en place des aides pour la régulation de la production se précise en Europe et en France, un sondage révèle que 55 % des éleveurs laitiers seraient prêts à diminuer leur production pour agir sur les prix.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une petite majorité d'éleveurs laitiers (55 %) seraient prêts à réduire leur production de lait pour agir sur les prix, en supposant une démarche mise place par l'ensemble de la filière. 43 % y sont opposés, indique un sondage de l'institut ADquation pour le magazine Agrodistribution de septembre 2016.

Les éleveurs du Grand Ouest sont les plus ouverts à la réduction de la production. 60 % d'entre eux sont d'accord avec cette mesure, 23 % n'en veulent « plutôt pas » et 17 % sont absolument contre. Ils sont 53 % à être favorables à la mesure dans le quart nord-est, et 48 % dans les départements du Sud.

Les exploitations de plus de 50 vaches laitières sont plus nombreuses à accepter (58 %) le principe d'une réduction des volumes que les fermes comptant moins d'animaux (51 %).

_____

Sondage réalisé par téléphone du 7 au 11 juillet 2016, auprès de 407 éleveurs ayant au moins 20 vaches laitières.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement